Café Caché, la pause « urban jungle » pour se régaler healthy

Quand je suis revenue poser mes valises en Calédonie, après 10 ans à chercher bonheur un peu partout dans le monde, j’ai été séduite par plein de nouvelles adresses aussi mignonnes que gourmandes et créatives. Parmi elles, le Café Caché, que j’ai d’abord découvert dans sa première cachette de la baie de l’Orphelinat. Posée dans un petit jardin cosy et new age, la roulotte de Laura me régalait matins et midis de jus frais et explosifs, de mini muffins, de buddha bowls colorés et de divins wraps pleins de belles et bonnes choses. L’an dernier, le café s’est installé dans un autre jardin, plus grand, et encore plus stylé que le précédent. Visite guidée de ce petit bout de jungle en plein coeur de Nouméa.

Il faut passer un petit portillon pour longer la Villa Cachée, qui partage ce joyeux espace avec le Café. J’aime d’ailleurs beaucoup y flâner avant ou après un brunch pour découvrir de jolies pièces d’art papou, ou mater les très chouettes expos temporaires.

Au bout de ce petit chemin qui nous fait déjà oublier qu’on est en ville, on descend quelques marches et on arrive dans le jardin du café. Quelques tables sous des parasols dans la pelouse, des canapés cosy sous une jolie pergola, de grandes tablées pour bruncher en équipe et des coins plus intimes pour chiller en amoureux… Les possibilités sont nombreuses, mais il vaut quand même mieux arriver tôt pour le déj en semaine ou le brunch du samedi, car les places sont chères, surtout lorsqu’il fait beau et qu’on entend les oiseaux chanter.

Aux commandes, Laura et son équipe proposent un menu qui change tous les mois, sauf pour la croustillante salade « Ave Cesar », un grand classique depuis sa toute première cachette. Au programme, des plats chauds ou froids composés avec des produits de saison, des desserts colorés et gourmands, et plein d’options végé / vegan / sans gluten / sans lactose. Le tout servi dans une vaisselle punchy, avec des pailles en bambou et des gobelets réutilisables. Ici, la planète est une « cachette » dont on prend le plus grand soin.


Ce mois-ci, le café fête sa première année dans le joli jardin de la Villa Cachée. À l’occasion, un joyeux brunch musical est organisé ce samedi au son du swing de Mama et les Youpiti Boys (coucou voisine !) Et pour vous remercier de votre fidélité, vous pouvez gagner des repas, des brunches, de jolies plantes ou… un super weekend au gîte Ouane Batch.

Le Café Caché est situé au 27, Bd. extérieur, à côté de la Villa Cachée, et ouvert du mardi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 13h.