Mes kifs lifestyle – Mai 2020

En mai, je fais bien souvent ce qui me plaît, car je fête mon anniversaire. J’ai toujours adoré les anniversaires, les miens et ceux des autres, ces moments de fête et ces petites attentions touchantes qui je trouve révèlent toujours beaucoup les personnes qui les font. Pour prolonger cet esprit de célébration et de gratitude, je m’accorde généralement des petits plaisirs tout au long du mois, en essayant ensuite de conserver cet état d’esprit positif toute l’année. Voici quelques uns de mes kifs du mois.

Le couscous israélien de chez Orit’s Falafels

À l’époque (lointaine…) où j’étais parisienne, le falafel du dimanche dans le Marais était un vrai salut après une journée à se promener par -3ºC. Chez Orit’s, j’ai retrouvé le vrai goût de ces boulettes merveilleuses, épicées juste ce qu’il faut. Et régulièrement, le snack propose un couscous israélien avec cette graine de couscous particulière en forme de petites billes, et plein d’aromates hyper parfumés. Parfait pour une pause déj au soleil avec les copines.

Orit’s Falafels se trouve en ville, au 47 rue Jean Jaurès.

Le rooftop de l’Endroit

Pour la première fois de ma vie, j’ai soufflé mes bougies au même endroit deux années de suite. Même gamine, entre déménagements et fêtes organisées chez Roro MacDo ou chez Enfantasia, je n’ai pas le souvenir de telle assiduité. J’ai tellement aimé le service aux petits oignons l’année dernière, et la vue irréelle sur le coucher de soleil et la baie des citrons, que j’ai renouvelé le bail pour une soirée. L’équipe est toujours aussi sympa, et les mojitos toujours aussi bons…

Le lagon pendant l’été indien

La douceur du mois de mai nous a encore permis de passer de belles journées sur l’eau. Parmi les multiples façons d’en profiter, j’ai eu la chance de passer quelques nuits aux cinq îles à bord d’un voilier de Dream Yachts, ainsi qu’une journée au Ponton. Ces moments sont toujours l’occasion de nager parmi l’incroyable faune marine locale, et/ou de s’en régaler…

La navette pour aller déjeuner au Ponton a déjà des airs de vacances d’été…
…et le menu aussi.

La ceinture cuir et wax de chez Maison Sams

Offerte par une amie, j’ai découvert cette marque et en même temps ce très chouette concept qui mixe cuir et tissu pour un effet très sympa. On peut customiser la ceinture à sa guise avec tout type de liens en tissu, cuir, corde etc. La partie en cuir peut être ajustée à sa taille, je l’ai coupée généreusement pour laisser voir une grande partie de tissu, et j’ai déjà hâte de recycler toutes mes jolies chutes de tissu pour alterner les motifs.

Validée par Banh Bao !

Les plantes du marché des femmes rurales

Je suis fan de ce marché qui se tient une fois par mois au centre culturel Tjibaou. Les femmes des tribus de toute la NC, îles comprises, se rendent à Nouméa pour nous proposer des produits plus fascinants les uns que les autres. Alors que j’avais pour habitude d’aller y remplir mon panier en fruits et légumes locaux gorgés de good vibes, cette fois j’en suis revenue les bras chargés de plantes pour agrémenter ma petite jungle urbaine.

La validation de Banh Bao, ça va devenir un gage de confiance…

Les macarons de Passion Macarons

Parmi les associations dont je ne me lasserai jamais, il y a la pistache et la framboise. Si en plus ces deux saveurs sont délicatement assemblées dans un macaron gourmand, au cœur crémeux et à la coque croquante, je dois me retenir pour ne pas en ramener une douzaine à la maison…

Le bracelet « Tour du monde » de Sabine Pineau

Je ne connaissais pas cette artiste, mais mes copines ont décidé que cette collection de petits coquillages ramassés lors de son tour du monde reflétait plutôt bien ma personnalité. Pour être sûres que l’esprit du cadeau soit compris, elles m’ont aussi organisé un after « surprise » sur le thème des sirènes, après avoir bruyamment fêté ce mois du kif. Je suis ravie, mes voisins un peu mois, et je promène partout mon bracelet qui sent bon les vacances.

Je n’ai pas montré tous mes cadeaux, car j’ai été très très très gâtée et que le but de cet article n’était pas de déballer autant d’intimité, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas adoré tous les autres ! Encore merci à tous pour tant de délicates attentions et d’amour ♡ ♡ ♡  

(Non, mes articles ne sont pas sponsorisés, et mes avis sont le reflet de mes propres goûts et opinions 😉)