Parmi les endroits où j’aime m’arrêter pour faire une pause dans ma journée (souvent pathologiquement volontairement surbookée, mais je vous parlerai de mes névroses une autre fois), il y a My Om. Ce lieu, c’est à la fois un studio de yoga, de pilates et d’autres activités liées au bien être. C’est aussi un centre de consultations pour professionnels, qui se partagent l’espace en co-working. Et enfin, c’est une petite boutique très mignonne de créateurs essentiellement locaux, dont Caro, la propriétaire des lieux, sélectionne chaque pièce avec soin dans l’idée de faire circuler les énergies comme les objets. Je ne me lasse pas de cet endroit enchanteur, niché à l’abri de l’agitation, en plein cœur de Nouméa.

Chaque semaine, le centre publie sur sa page Facebook le planning des activités de la semaine. Il est possible de payer au cours ou de prendre un pass à 16.000 F pour 9 cours. Parmi les disciplines proposées, mon coup de cœur va à l’Aero yoga, un yoga suspendu dans un grand hamac qui permet de s’étirer en profondeur et de s’affranchir de la gravité. Les sensations sont assez uniques, j’ai adoré me sentir bercée dans un petit cocon de tissu, étirer ma colonne dans tous les sens et aller plus loin que ce que permet une pratique au sol. Attention quand même à ces étirements extrêmes qui peuvent fragiliser des muscles ou tendons peu entraînés (ce message s’adresse particulièrement à l’hyperlaxe – exagératrice que je suis). Le cadre de ces activités est complètement propice à la détente, avec son grand faré balinais qui sent encore bon le bois, posé au milieu d’un écrin de verdure. Il est possible d’emprunter un tapis et d’utiliser la magnifique salle de bains après la séance, et même de se rafraîchir d’une infusion de concombre et de citron vert.

En dehors de ces activités hebdomadaires, le centre My Om propose ponctuellement des stages et ateliers bien être le weekend. Réflexologie, méditation, Feng Shui, aromathérapie, conférences sur la cure du foie, l’hydratation ou d’autres thèmes naturo, coachings pour l’arrêt du tabac… Le centre se veut tourné vers le bien être et le développement personnel. Deux salles de consultation joliment meublées et décorées sont disponibles à la location court ou long terme. Elles accueillent naturopathes, praticiens de PBA ou d’Access Bars, masseurs ou autres professions libérales.

 

L’Ethik Boutik du centre est une jolie boutique proposant des produits cosmétiques, des bijoux ou des articles de décoration. Parmi tout ce qu’on peut y trouver, vous y découvrirez des collections de bijoux ou de sacs de créateurs locaux, des produits naturels pour le corps ou la maison, de jolies bougies et des tapis arty entre autres petits trésors. J’aime y acheter du savon saponifié à froid de chez Essence de Graine, un producteur de Yaté qui travaille les matières premières locales, et j’y ai récemment découvert les adorables sacs de la créatrice locale Missamme.

Clin d’œil aux nombreuses fois où j’ai filé chez My Om pour de petits cadeaux de dernière minute 🙂

Le centre My Om se situe à Magenta, au 6 rue des frères Duhamel, juste derrière Champion magenta. Il est ouvert le lundi de 14 heures à 18h30, du mardi au vendredi de 10 heures à 12h30 et de 14 heures à 18h30, et certains weekends lors d’ateliers, stages ou ventes éphémères.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *