Depuis quelques mois, mon bureau a pris place à temps plein à la maison, bousculant légèrement mes habitudes et mon cadre de vie. J’ai rapidement compris que je devrai lui faire une place comme nouvel habitant, pour ne pas me laisser distraire et optimiser mon temps de travail sans qu’il empiète sur ma vie sociale et ma dignité. 

Et qui dit réaménagement, dit nouvelle déco ! La Josette que je suis a sauté de joie à l’idée d’un nouveau terrain de jeu pour laisser exprimer sa créativité. Et c’est un petit challenge vu le choix limité de notre île en terme de mobilier. J’ai trouvé cette jolie table aux formes scandinaves et aux dimensions qui me permettaient de jouer à Tetris dans ce nouveau bureau-dressing-chambre d’amis. Mais il parait que le verre n’est pas très Feng Shui pour la prise de décisions, donc j’avais besoin d’opacifier tout ça avec un sous-main stylé et chaleureux. 

Le sous-main graphique en liège 

J’ai trouvé du liège en rouleau adhésif chez Nopac, parfait pour ce que je voulais en faire car très fin (indispensable pour ne pas sentir la différence de niveau quand je pose mon MacBook à cheval sur le sous-main #indécision), et le côté adhésif lui permet de rester en place. Autant mettre les chances du côté de ma productivité et éviter toute distraction inutile. J’ai mesuré la dimension souhaitée sur mon bureau et découpé le liège. 

 

Pour habiller tout ça, j’ai utilisé de la peinture en bombe (blanc mat et doré mat) et en pot pour le bleu lagon, ou plus exactement le pot testeur de 5cl de Dulux Valentine, qui m’a déjà servi à peindre une caisse à vin donc très rentable (200F chez Gedimat de mémoire). J’ai préparé les zones avec du masking tape et terminé par 2 couches de vernis mat. J’aurais pu m’en passer pour les parties dorées car le rendu était déjà bien mat mais tant pis. Une fois sec, j’ai collé le sous-main et découpé la partie restante – le bord arrondi du bureau – pour un fini au cordeau. Et voilà !

Le rendu imprécis de la fille pressée… de toutes façons bien vite caché par un tas de cahiers et de documents 😀


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *