Mes kifs lifestyle – Avril 2020

J’étais déjà dans une dynamique de gratitude et de contentement des petits bonheurs de la vie depuis l’année dernière, après m’être mangé quelques casseroles et avoir cru à tort que ma vie ne serait plus jamais qu’une grosse tartine de Vegemite qui pue. Le confinement m’a fait approfondir ce travail de pensée positive, en relativisant sur beaucoup de choses et en m’émerveillant de petits riens (oh, des gens ! Waouh, des voitures !) Le moment me paraît donc bien choisi pour lancer une nouvelle rubrique, dans laquelle je partagerais les choses qui m’ont fait kiffer chaque mois.

Le mois d’avril a été particulier, je vais donc tricher un peu en vous parlant de coups de coeur que j’ai (aussi) eus en mars.

Les ateliers « Mon moment magique » de Chloé

J’ai découvert les ateliers « Mon moment magique » chez My Om l’an dernier grâce à Chloé, la thérapeute de Graines de Coco qui les organise. Entre rituels de bien être, cercle d’expression et moments de douceur (dont une délicieuse pause goûter…), la séance apporte un profond sentiment de reconnexion à soi et d’harmonie avec les autres participantes, guidées par la belle énergie de Chloé. J’ai tellement adoré cette expérience riche et unique, avec des femmes que je ne connaissais pas et avec lesquelles un climat de confiance et de bienveillance s’est installé, que j’ai voulu renouveler l’expérience avec quelques amies. Ce qu’on accepte de livrer et de partager durant la séance est tellement riche, sincère et profond que le moment a été rempli d’émotions très fortes, et nous en sommes ressorties encore plus soudées, enrichies d’un échange que nous n’avions jamais eu en plusieurs années d’amitié. Je recommande chaudement cette activité à toutes les personnes curieuses d’en savoir plus sur elles-mêmes et de découvrir le pouvoir du partage humain en développement personnel.



Les lives sport et danse pendant le confinement

Au-delà de la bénédiction de continuer une activité physique entre deux tranches de banana bread, j’ai été particulièrement touchée par la générosité de beaucoup de professions durant ce confinement, pour nous partager leurs savoir-faire pendant cette période. Thérapeutes, consultants, formateurs et bien sûr professionnels du sport et des loisirs. Pour ma part, j’ai repris ma pratique quotidienne avec le programme de yoga « Home » d’Adriene, j’ai continué la danse en visio avec mes copines grâce aux lives d’Art et Mouvement et de Develop, et j’en ai profité pour me muscler un peu avec les séances d’Oxalis.

Grâce au déconfinement progressif, un soir j’ai eu la chance de passer derrière l’écran… Cliquez sur l’image pour voir la choré d’afro-brésilien de Carine.

La « Famille Barassou Confinement »

Une autre des conséquences positives du confinement, c’est l’élan de créativité qu’il a généré, et avec lui de nombreux nouveaux acteurs de l’humour digital. Parmi eux, je suis particulièrement fan de la Famille Barassou Confinement, qui met en scène un super papa endossant tous les rôles possibles pour gérer l’éducation et la culture de ses enfants pendant le confinement. Entre la visite au musée « fait maison », la découverte de l’Égypte en tapis volant et le cours de natation dans la baignoire, la famille ne manque pas d’imagination pour permettre à Rose, 3 ans et à Antoine, 18 mois, de ne pas prendre de retard dans leur programme scolaire.

Les cache-pots de Central Meubles

J’avoue, j’ai succombé à la tentation du shopping compulsif après trois semaines de décroissance économique en voyant les jolis articles que Central Meubles bradait. Certains commerces ont mis en place un système de commande et de livraison afin de continuer leur activité pendant le confinement, et c’est le cas de mon amie Julie qui tient cette très belle boutique de mobilier et de décoration. Une de mes nouvelles activités favorites de confinée étant devenue le jardinage, pour compenser des balades dans la nature, j’ai craqué pour ces magnifiques cache-pots à -40%.

Les bougies parfumées Earth Candles

Ce coup de coeur date de quelques mois, mais c’est seulement pendant le confinement que j’ai pu le savourer régulièrement. Une amie m’a rapporté de Nouvelle-Zélande cette bougie faite à base de cire de soja et moulée dans une bouteille de bière recyclée. Elle a choisi la fragrance « Lake Wanaka », qui sent divinement bon la bergamote, le jasmin et l’ylang-ylang, en plus de me rappeler un génial road trip il y a quelques années à travers l’île du sud de la Nouvelle-Zélande et ses paysages à couper le souffle. Les livraisons sont possibles à l’international sur demande, depuis leur site web.

Et vous, quels sont vos coup de coeur du mois d’avril ?